( Texte qui n'est pas de moi...je l'ai trouvé sur un blog mais je sais plus l'adresse...promis que si je la retrouve je vous la passe... en attendant lisez ça svp! Merci)
Menteuse. R0ugis pas. Tu sais bien que c'est la vérité. Aller. Arrête de te cacher. 0n a c0mpris t0n petit jeu. Enlève t0n masque. M0ntre-n0us t0n vrai visage. P0urqu0i tu pleures ? Tu sais bien que tu te t0rtures p0ur rien. Aller. Viens. Viens-là.
Lâche-t0i. Faut que t'extéri0rise t0ut ça. Tu peux pas garder t0uj0urs t0ut. Derrière tes grands yeux n0isettes. Tu sais bien que ça les abîme. De plus en plus. Que ça les tue. Eux aussi. T'es pas la seule. Y a t0ut t0n t0i qui cr0ule. Tes rêves qui prennent la fuite. Tes ailes qui se dessèchent. T0n cœur qui p0urrit.
Hé. Ma j0lie. Faut que tu vives. Tu d0is pas te laisser dév0rer. De cette manière-là. Tu peux pas t0uj0urs leur balancer t0n s0urire. Al0rs que tes larmes in0ndent tes veines. Ils le savent. Eux. Que c'est pas facile la vie. Et. Ils le sentent. Que tu mens. Tu te mens. Quand ta f0lie expl0se dans leurs beaux yeux. Y a pas t0uj0urs que du vrai. Et. Eux. Ils le remarquent.
Mais. Tu dis rien. Jamais rien. Tu supp0rtes pas les gens qui se lamentent. Ni ceux qui dépriment. A l0ngueur de j0urnée. Qui disent que la vie est p0urrie. Al0rs. T0i. Tu veux pas devenir c0mme ces gens-là. Tu te barricades. Dans des rais0nnements. Qui ne s0nt pas les tiens. Dans des rires. Et des délires. F0rcés. Ca te rend malade. Cette c0uverture.
P0urqu0i t'as t0uj0urs craint la réalité ? Et tes rêves ? P0urqu0i les av0ir mis de côtés ? Peur de ne pas être à la hauteur de tes pr0pres désirs ? M0i. Je c0nnais la rais0n. T'as peur de vivre. C'est ça, hein ?! Peur de ressentir les ch0ses. Et de s0uffrir. Tu cries sur t0us les t0its. Que tu survis. Que tu ressens plus rien. Mais ma j0lie. T'as peur d'un c0up en plus. Dans t0n petit cœur d'ad0lescente.
Allez. Ma j0lie. C0urage. Et dis-leur. Que t0i, ça va plus. Que t'as bes0in d'un gr0s câlin. D'un s0urire et d'une main. Que le chemin, tu le retr0uves plus. Qu'il est parti avec la p0rte de s0rtie. Et qu'à l'heure d'auj0urd'hui. Il te blesse enc0re. Avec ses par0les. Dis-leur. Que tu sais plus c0mment faire. P0ur v0ler...
Mais reste pas là c0mme ça. Fais quelque ch0se. Bats-t0i. Même c0ntre l'évidence. Mais fais battre t0n cœur à n0uveau. Laisse juste passer un s0uffle...
Un s0uffle d'esp0ir...